Connexion    
  • Main navigation
Menu Principal
RĂ©alisations
Parcours Professionnel : Parcours
le 13/02/2009 14:30:00 (571 lectures)


● Après l’obtention du B.E.P.C. en 1997, apprentissage des bases de la menuiserie manuelle puis mécanisée dans Les Ateliers du bois Penneçot (Côte d’Or) pour obtenir en juin 1999 les C.A.P. et B.E.P. en internat à l’AOCDTF (Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France) de Dijon.


●en septembre 1999 dans les établissements A.F.B. (Aveyron), fabrication de meubles en petite série (10 unités maximum) puis la confection d’escaliers sur mesure.


● En avril 2000, aux Ateliers Lacour (Maine et Loire), agencement de magasins, de lycées et de maisons particulières : pose de parquet, placards, meubles sur mesures, mais aussi de gros chantiers comme l’hôpital d’Angers : pose de plinthes et bloque-portes.


● En avril 2001, dans l’entreprise M.G.P. (Indre et Loire) découverte des machines numériques pour des chantiers de particuliers.


● En avril 2002, l’atelier Darde (Seine et Marne) m’ouvre ses portes. Obtention du Brevet Professionnel au lycée des Marcs d’Or de Dijon en septembre 2002. Restauration à tous les stades : conservation, inspiration « copie », re-fabrication à l’identique (des suites d’incendie), conservation partielle, dans des châteaux : Fontainebleau, Versailles ; dans des églises : Melun, Paris, Provins, Marle en Brie, St Thégonnec, Ornans.
Jusqu’en mars 2004, j’exécute ces chantiers de restauration, encadré par les Monuments Historiques du Centre et du Nord de la France.


● Puis Acta Mobilier (Yonne) dans le département finition : laque, vernis.


● Ensuite, les Ateliers des Griffons (Yonne) : obtention du Brevet de Maîtrise en janvier 2006. Réalisation de chantiers « haut de gamme » pour des architectes parisiens.


● Aux Ateliers Saint-Antoine (Yonne) : cessation de la partie atelier j’ai donc racheté le parc machines en juin 2007, et location des locaux en janvier 2008.


. L' année 2011 signe la transition d atelier entre le départ de Lindry, le passage à Saint Georges sur Baulche et la construction à Charbuy.


.Le 8 mars 2012, implantation dans l' atelier en bois entièrement isolé et sécurisé. L' activité gagne en stockage, luminosité et stabilise le phonique, thermique, et hygrométrique.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Open in new window
Recherche